QUEL ART !

DE L'ART DES COEURS ET ÂMES DES ARTISTES D'ICI

Myrtelle Chery

Myrtelle Chéry

 
Myrtelle Chéry est née en Haïti ou elle fut  initiée à l'art pictural au Centre d'Art Haïtien dès son plus jeune âge. Immigrée au Québec en 1986, elle complète des études universitaires en Histoire de l'art, en Urbanisme et en Gestion de projets.

Parallèlement à ses études  professionnelles, Myrtelle poursuit sa démarche d’artiste visuelle à travers des esquisses, des ateliers d’art et surtout des voyages d’exploration aux Etats-Unis et en Europe.

Reine Soleil
Artiste de talent et femme d’action, elle organise ses premiers vernissages dès 1997 et participe à plusieurs expositions collectives auprès d’artistes confirmés tels que Laurenceau, LeBreton et Barbeau. Aussi, l’artiste se démarque par son sens des affaires en rendant sa peinture accessible à un public très large, à travers une gamme de sous-produits tels que lithographies, cartes de vœux et calendriers.

L’originalité de son œuvre réside dans une palette riche, lumineuse où l’arrangement des figures se veut un hommage à la beauté. Ses sujets de prédilection sont les femmes, les enfants, les objets anodins qui font référence au quotidien en mettant l’accent sur leur valeur esthétique. Pour l’artiste, l’œuvre picturale se veut un ‘’idéal’’.

Printemps
En 1999, Myrtelle Chéry devient la cofondatrice de SublimArt, une entreprise de promotion d’art caribéen à travers la réalisation d’événements culturels et de reproduction d’art. Cette entreprise lui servira de tremplin pour établir, dès 2003, sa première Galerie d’art à Montréal – MosaïkArt – dont la mission est de créer une fenêtre à l’art ethnique tant au Québec qu’à l’international.

Myrtelle Chéry compte à son actif plusieurs expositions aux Canada, aux Etats-Unis et dans les Caraïbes. Près de 300 œuvres de l’artiste font partie de diverses collections privées et publiques  aux Etats-Unis, au Canada et en Europe.

BÉNÉDICTION
 
 
 
AFRO STYLE
 

RENAISSANCE
 
  
 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire